SAL vous avez dit SAL? Quésako?

SAL vous avez dit SAL? Quésako? Un SAL ou " Stitch-A-Long" permet de former un groupe pour broder un même modèle. Il s'agit de réunir des brodeuses passionnées.

Le mot SAL est un acronyme de l’expression américaine : ” Stitch-A-Long”, autrement dit “brodons ensemble”! L’idée de base est de former un groupe qui va travailler sur une période donnée sur la même broderie ( bien que le SAL s’applique également aux travaux de couture ou à tout autre loisir autour duquel les gens puissent se réunir.)

Le SAL est lancé avec une date de début et de fin afin que tout le monde puisse progresser ensemble et partager l’avancée de sa broderie. Un autre avantage du SAL est de bénéficier du soutien et des conseils du groupe pour se sentir moins seule!

sal lilou broderie

Bien sûr pour celles qui n’habitent pas trop loin les unes des autres elles peuvent se réunir régulièrement pour broder ensemble. Cependant les réseaux sociaux ont poussé ce type de pratique via le net donnant la possibilité à des personnes de tous horizons et du monde entier, de se regrouper autour d’un projet commun.

C’est en s’inscrivant dans cette idée que le groupe Sal lilou broderie a été crée. Une création exclusive vous sera proposée à cet effet avec une date de début et de fin, mais surtout un pas à pas , étapes par étapes avec des Lives vidéos pour que chacune puisse progresser. Il ne s’agit pas toutefois d’une compétition : l’esprit est plutôt du pur partage. Si vous tentez l’expérience vous verrez que au bout du compte tout le monde est heureux de partager sa progression et l’avancée de sa broderie.

Rejoignez le SAL Lilou Broderie

N’hésitez plus et rejoignez le groupe Facebook SAL Lilou Broderie

Venez gonfler la communauté des brodeuses et lancez-vous sur le premier projet qui sera proposé incessamment sous peu.

Après tout c’est bientôt Noel! Une bonne occasion de broder ensemble un premier ouvrage sur ce thème. Vous retrouvez également les conseils et les astuces broderie et vous pourrez également profiter de l’expérience des autres brodeuses.

Lien vers le sujet (topic) du forum pour échanger si vous le souhaitez: FORUM

Ci-dessous quelques travaux des brodeuses du groupe Facebook:

3 commentaires

Laisser un commentaire