Ranger ses fils de broderie

coton à broder
Ranger ses fils de broderie, des astuces pour ranger ses fils à broder. Boîtes de rangement, trieurs de fils voici les meilleures astuces de rangement.

La première astuce vaut pour vos moulinés DMC. Ces fils très utilisés en broderie se présentent enroulés en échevette et quand on les entame il n’est pas toujours facile de les ranger. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour les trier et les organiser.

Les cartonnettes

En carton ou en plastique, ces petites cartonnettes vous permettent d’enrouler votre fil et marquer le numéro de votre coloris. Deux petites entailles sont prévues en bas pour vous permettre de coincer vos fils.

Avantages: ces cartonnettes se rangent facilement dans les boîtes à casier que vous pouvez trouver facilement sur les merceries en ligne, comme celles par exemple proposée ici ou celles proposées par DMC

boîte fils à broder

Inconvénients : Si vos fils restent longtemps enroulés autour des cartonnettes (surtout celles en plastique) cela peut avoir tendance à marquer votre fil. Je déconseille d’ailleurs cette technique pour les fils satins.

Les trieurs de fils

Il en existe toute une gamme sous différentes formes. Nul doute que vous trouverez votre bonheur en fonction de votre organisation personnelle. Par exemple l’archet DMC est un bon compromis aux cartonnettes. et comment ranger mes archets par la suite me direz vous? Et bien DMC pense à tout! Il existe un classeur de rangement pour archets! Vous pouvez d’ailleurs vous équiper des pochettes perforées pour les mettre dans votre classeur. Ces pochettes vous serviront soit pour ranger vos échevettes, soit pour ranger vos archets.

classeur à archets DMC
carte de projet DMC

Pour les projets en cours il existe également des solutions sympathique comme ce trieur de fil avec aimant qui vous permet de mettre en attente les fils utilisés dans votre broderie et de noter le numéro de vos coloris. Ces cartes perforées peuvent contenir jusqu’à 15 échevettes.

J’espère que ces petites astuces vous serviront, si vous êtes débutante et que vous avez encore du mal à vous y retrouver dans le choix de vos fils.

N’hésitez pas à consulter l’article ci-contre sur le sujet que j’avais publié il y a quelques temps.

Bonne broderie!

Partager

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le Blog de Lilou

Vous Pourriez Aimer !

Sal Lilou broderie

1000 membres! 1000 mercis! Ca y est, c’est fait! Le groupe Facebook Sal Lilou Broderie a atteint ses 1000 membres! Il y à 11 mois

0
Publiez votre avis sur cet article !x