Broderie et pierres naturelles : Myriam Deux Trois graines

Quand une créatrice combine broderie et pierres naturelles! Découvrez l'univers de Myriam Deux Trois graines.

Une passionnée d'art

Myriam est la créatrice de Deux Trois Graines et est passionnée d’art et de création en tous genres.

Si vous aimez les pierres naturelles et l’univers bohême je vous invite à découvrir cette créatrice qui manie l’aiguille aussi bien avec des perles que sur du tissu.

L’univers de Myriam Deux Trois graines vous fera voyager à travers les influences artistiques.

Elle a accepté de nous livrer un peu de son univers !

Un parcours artistique

Lilou : Myriam, il me semble que vos études se sont déroulées dans un lieu particulier ?

Myriam : Mes études se sont déroulées à la Villa Arson de Nice, où j’ai vécu de belles années d’expression artistique. La villa Arson est une école nationale d’art, axée art contemporain. Chacun est libre d’employer les techniques et les médiums qui lui conviennent.

Lilou : Cependant au départ vous n’étiez pas vraiment axée sur la broderie ?

Myriam :J’étais plutôt axée sculpture et vidéo, souvent vidéo d’animation avec les sculptures. Je travaillais sur l’absurde aussi, comme ma pédale à claques !On actionnait une pédale avec le pied et un bras fixé sur le mur avec ma main moulée arrivait, il valait mieux se pousser !

Lilou : L’univers du bijou vous a ensuite attirer…

Myriam : J’ai bifurqué vers la création de bijoux, et plus particulièrement le tissage et la broderie. La broderie avec des perles et des pierres naturelles mais aussi la broderie traditionnelle.

Lilou : Quand vous brodez vous parlez de « méditation »

Myriam : Certaines pièces demandent des heures de travail, c’est ma méditation mais aussi mon besoin vital !

Lilou : D’où vient votre nom de créatrice ?

Myriam : « Deux trois graines » vient du fait qu’avec peu on peut faire beaucoup ! Justement à la Villa on faisait beaucoup avec les moyens du bord !

Lilou : Vous possédez une boutique Etsy dont nous donnerons le lien à nos lecteurs, peut-on voir vos bijoux ailleurs ?

Myriam : Oui, quelques bijoux sont en vente chez Vague de loisirs à Vence

Lilou : Pour ceux qui ont la chance d’être en Provence-Alpes-Côte d’Azur n’hésitez pas ! Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Myriam : Tout peut m’inspirer : un joli tissu, une fleur, la pierre que j’ai entre les mains et à partir de laquelle je vais créer mon bijou. J’aime beaucoup de choses différentes. J’admire La broderie de Lunéville, comme la broderie indienne. Les bijoux bohèmes avec plein de perles et de pierres. Au niveau des matériaux j’affectionne les pierres, ma préférée étant la labradorite.

Merci à Myriam d’avoir accepté de nous partager son univers ! Je vous invite à découvrir son travail et sa passion sur sa boutique Etsy : Myriam Deux Trois graines

 

Laisser un commentaire